Contact Résultats en ligne Prendre rdv en ligne Manuel de prélèvement

Présentation du groupe

Espace Bio

La biologie médicale s’impose comme un élément essentiel et indissociable du parcours de soins en termes de prévention, diagnostic et suivi thérapeutique.

La loi HPST du 21 Juillet 2009 et l’ordonnance du 13 Janvier 2010 lui accordent d’ailleurs un rôle décisif en santé publique dans la prise en charge fiable et efficace des patients.

Ses compétences sont reconnues notamment par son accréditation, néanmoins le laboratoire EspaceBio ne se contente pas de répondre aux exigences de la Norme NF ISO 15189, ses engagements sont plus profonds et il aura toujours à cœur de les honorer vis-à-vis des prescripteurs, des correspondants extérieurs et des patients.

Historique

Le Laboratoire EspaceBio est un laboratoire multi-sites né en 2011 de la volonté commune de Michel PAX et de Richard WASELS de regrouper les structures historiques de la région Messine et de Moselle Est.

La mise en commun des ressources des laboratoires Pax et Stahl Kunztel Wasels a permis de potentialiser les compétences des deux équipes. S’y sont joints successivement les structures de Pont à Mousson et le laboratoire hospitalier de Mont Saint Martin.

L’association progressive de nombreux laboratoires de ville et la création de plusieurs sites assurent un service de proximité par un maillage de la région, en 30 points différents, organisés autour de 5 plateaux techniques situés à Metz, Saint Avold, Pont à Mousson et Mont Saint Martin.

Engagements, politique qualité

Très tôt engagé et reconnu dans sa démarche Qualité, le laboratoire EspaceBio est actuellement certifié Bureauvéritas en AMP et accrédité COFRAC selon la Norme 15189.

La portée d’accréditation est disponible sur le site internet www.cofrac.fr.

La politique Assurance Qualité initiée par la direction et partagée par tous se traduit par la volonté de satisfaire les patients et les prescripteurs en leur assurant la garantie effective d’une prise en charge personnalisée et efficace, par du personnel qualifié investi et disponible. Les moyens nécessaires sont déployés pour une transmission rapide et confidentielle de résultats fiables.